Aide à l’installation

Le groupement fonctionne comme une centrale d’achat vous permettant de bénéficier de tarifs négociés sur vos contrats de responsabilité professionnelle et de garantie financière.
Une assistance vous est fournie pour les formalités nécessaires à la création de votre cabinet.

Formation

La formation, élément incontournable de notre activité professionnelle, est prise en charge par ACP à hauteur de 2 journées par an. Montée en compétence et préservation des acquis sont assurées par des consultants extérieurs indépendants des compagnies.

La règlementation et la formalisation

Pour satisfaire aux exigences règlementaires de la profession, nous mettons en place pour vous :
Un logiciel de formalisation du devoir de conseil respectant le tryptique (Fiche d’informations légales, prise d’éléments avec scoring, formalisation écrite du contrat mis en place)
Mise à disposition d’exemples de procédures internes à présenter aux autorités de tutelle lors d’un contrôle.

Partage de compétences

Rompre l’isolement, c’est aussi, pour le courtier, échanger des savoir-faire.
Dans cet objectif, nous réunissons l’ensemble de nos adhérents, afin de communiquer sur l’avancée des partenariats signés par ACP, les évolutions techniques et règlementaires, l’actualité du marché.
Ces assemblées sont l’occasion de rencontres informelles permettant de partager des compétences, de se nourrir de l’expérience de l’autre.
Un séminaire d’altitude orienté sur la construction d’allocations d’actif est proposé chaque année.

Les Partenaires

Nous vous apportons la puissance d’un groupement de 90 courtiers, pour vous faire bénéficier de référencement «grands comptes» auprès des compagnies :
– Service de gestion dédié
– Souscription simplifiée
– Accords de rémunération spécifique

L’animation commerciale des compagnies :

Vous êtes suivi commercialement par les inspecteurs ou délégués régionaux compétents sur votre secteur géographique.
Les fournisseurs vous transmettent des connexions informatiques permettant d’accéder aux intranets de compagnie intégrant la visualisation de vos bordereaux de commissions.

Les Prescripteurs

L’évolution de la règlementation pour les avocats, et les experts comptables (loi N°2010-853 adoptée le 23 juillet 2010) permet de créer des cabinets de courtage en association avec ces professions. Notre modèle permet à ces cabinets de se conformer à l’exigence d’indépendance souhaitée par le législateur.
Nous mettons à votre disposition notre expérience pour accompagner la création de ces structures permettant de proposer à leurs clients une «offre full service ».

Les Outils

Nous vous faisons bénéficier d’un tarif particulier, négocié par ACP au logiciel Futuris, partie sociale du logiciel Big de Harvest.
Mise à disposition d’un logiciel de formalisation de devoir de conseil et de gestion de portefeuille cabinet. (CRM)
Un site site internet dédié à votre cabinet vous est proposé et pris en charge par le groupement ACP.