Qui sommes nous ? :

Assistance Courtage Partenaires est un groupement de courtiers d’assurance indépendants, spécialisés en protection sociale. Nous avons pour vocation de fédérer des cabinets de courtage à taille humaine, dans le but de leur apporter des services et des référencements grands comptes auprès de nos fournisseurs.

Créé en juillet 2009, ACP est riche de 90 adhérents ayant fait la preuve de leurs compétences professionnelles, répartis sur le territoire national. Notre objectif est de renforcer l’indépendance des courtiers pour leur permettre d’exercer leur métier dans le respect de la règlementation des intermédiaires d’assurance.
ACP permet d’optimiser la rémunération du courtier sans perdre la liberté de choisir le contrat dans l’intérêt du client. Le groupement préserve votre indépendance par rapport aux contraintes de production fixées par les compagnies.

Pourquoi un groupement ?

« Il n’est de richesse que d’hommes » Pierre Bodin
Vous êtes des dirigeants d’entreprise, des professions libérales, des hommes et des femmes qui ne se sont pas reconnus dans le salariat. Vous êtes des hommes libres.
Cette liberté est aujourd’hui menacée, par la volonté des compagnies d’avoir des courtiers captifs, par les exigences de la règlementation, enfin par vos propres contraintes financières.
Les fournisseurs segmentent les courtiers afin de réserver aux plus gros producteurs les meilleures qualités de gestion. Pouvez-vous priver vos clients de ces services ?
Comment maintenir pour vos clients une offre de plusieurs contrats, sans perdre la qualité du référencement de chaque fournisseur ?
Courtiers dans nos propres cabinets avant d’être responsables de groupement, nous avons créé ACP afin d’accompagner les changements forts de notre profession, et de rester le plus longtemps possible des courtiers libres.

Nos valeurs

L’indépendance :
ACP est une société dont le capital est détenu par ses deux fondateurs sans prise de participations d’une compagnie ou d’un fournisseur. Nous ne prenons pas de participation au capital des courtiers adhérents. Vous êtes les seuls propriétaires de votre patrimoine professionnel.
Votre appartenance au groupement renforce l’indépendance de votre cabinet vis-à-vis des exigences de production des compagnies.

La liberté :
Les adhérents sont libres de mettre en place des contrats référencés auprès de nos partenaires, mais également des solutions en dehors de la sélection que nous réalisons.

La transparence :
Les protocoles établis en accord avec les fournisseurs sont accessibles aux adhérents. C’est la garantie d’une mise en commun de toutes les formes de rémunération. Nous nous interdisons la pratique des marges arrière.
Chaque année, nous procédons à la désignation par l’ensemble des adhérents d’un représentant, qui participe aux accords de référencement.